Err

Intervention sur Alarme | AQUILA

Intervention sur alarme

Intervention sur Alarme Sécurité
Missions
Déroulement
Consignes
levée de doute

La mission d'intervention sur alarme de l'agent de sécurité mobile :

- intervenir en urgence pour effectuer une levée de doute,

- identifier l'origine de l'alarme,

- rendre compte aux services ou personnes concernés afin d'assurer la protection du site.

Une mission de sécurité pour intervention sur alarme se déroule ainsi :

  • Nous transmettons à l'agent de sécurité privée les informations relatives à l'alarme. Il met tout en oeuvre pour se rendre au plus vite sur site.
  • Une fois sur place, il effectue une levée de doute, c'est-à-dire qu'il cherche l'origine de l'alarme de sécurité.
  • Dès que l'origine de l'alarme est identifiée, il effectue son compte-rendu. 

Notre réseau de partenaires, en charge des interventions sur alarmes, respecte les consignes que vous nous aurez transmises préalablement et s'engage à intervenir le plus rapidement possible, partout (France et DROM), tout le temps (quelque soit l'heure).

Cette mission de surveillance humaine diffère du gardiennage au sens où la venue de l'agent de sécurité est motivée par une alerte du système électronique d'alarme.

Au déclenchement d'une alarme, nos agents de sécurité mobile peuvent intervenir pour réaliser "une levée de doute". Cette prestation est également disponible pour le déclenchement d'alarme en télésurveillance, pour lequel nos agents de sécurité reçoivent un signal de déclenchement informatisé.

Les agents agissent ensuite selon le protocole défini en amont avec le client et, ce dans les délais les plus courts afin de vérifier que les locaux ne sont pas victimes d'actes malveillants tels qu'une tentative d'intrusion.

Si de tels actes sont constatés, et toujous en lien avec le protocole établi, nos équipes de sécurité privée agissent de façon à protéger les biens et les personnes présents sur le lieu du délit.

L'intervention sur alarme ne remplace pas l'intervention des forces de l'ordre, qui sont systématiquement appelées si la situation le demande. En revanche l'agent de sécurité mobile restera sur place le temps que la police ou la gendarmerie arrive. De même, si le déclenchement de l'alarme se trouve être le résultat d'un problème technique, il restera sur les lieux jusqu'à ce que la fontionnement de l'arlame retourne à la normale. Chaque événement ainsi cité fait l'objet d'un rapport envoyé au client.

750 000

Sites protégés

665 000

Prestations / an

6 000

Agents

Partout, tout le temps nous mobilisons notre Réseau 

Intéréssé par d'autres services qu'une intervention sur alarme ? 
Découvrez nos autres prestations de sécurité privée :