Aquila à la ville comme à la campagne
Aquila à la ville comme à la campagne
Blog
Rechercher

AQUILA SOUTIENT L'ASSOCIATION DBN

14 ans qu'AQUILA accompagne l'association avignonnaise DBN, Don Boule de Neige.
La mission de DBN : faire reculer la pauvreté en donnant une chance aux plus démunis de démarrer un micro-projet.
En cette fin d'année, les bénévoles se mobilisent dans plusieurs grandes villes de France et proposent aux clients des grands magasins d'emballer leurs cadeaux de Noël. Une initiative qui permet à DBN de récolter des dons qui seront ensuite prêtés aux micro entrepreneurs de Madagascar, d'Afrique et d'Asie.
Félicitations à tous les bénévoles pour leur engagement !
En savoir plus :
 
Rédigé le  11 déc. 2017 14:35  -  Lien permanent
0 Commentaires  

ECOVADIS RECOMPENSE AQUILA

Les valeurs, l'éthique, la responsabilité sociétale, le bien-être au travail, les efforts continu d'amélioration d'AQUILA... sont récompensés par la notation attribuée par ECOVADIS.

Rédigé le  5 déc. 2017 15:31  -  Lien permanent
0 Commentaires  

ENTREE EN VIGUEUR DU MAC

Au cours de la journée professionnelle UNAFOS, le 23 novembre 2017, Philip ALLONCLE, Délégué aux Coopérations de Sécurité (DCS), à confirmé l'entrée en vigueur du Mac (Maintien et Actualisation des Compétences) au 1er janvier 2018 ainsi que son financement par les entreprises (et non les salariés).
Le MAC est le dispositif de formation continue des agents de sécurité privée qui impose une formation tous les 5ans en vue du renouvellement des cartes pros des agents de surveillance humaine.
Il ne sera opposable qu’au 1er janvier 2018 et tous les agents dont les cartes professionnelles arrivent à échéance avant cette date ne sont pas tenus de partir en formation pour obtenir leur renouvellement.
Après le 1er janvier 2018, il y aura toutefois une tolérance de trois mois, a précisé Jean-Paul CELET, directeur du Cnaps.
Ainsi, la demande de renouvellement d’une carte professionnelle arrivant à échéance en janvier 2018 ne sera pas refusée si l’agent titulaire peut démontrer qu’il est inscrit dans une session de formation continue.
Les entreprises de sécurité privée sont invitées à inscrire leurs salariés concernés par la formation continue,au plus vite, si ce n'est déjà fait.

Plus d'infos : lire le post sur notre Blog en date du 21 septembre 2017
Rédigé le  24 nov. 2017 12:16  -  Lien permanent
0 Commentaires  

LE REGARD DES FRANCAIS SUR LA SECURITE PRIVEE

L'ifop a réalisé en septembre une première étude pour le compte de l'USP qui a permis de constater que les français font majoritairement confiance aux professionnels de la sécurité privée pour agir efficacement aux côtés des forces de sécurité publique . C'est pour approfondir ces premiers résultats que 'Ifop a mené une enquête dédiée aux "nouvelles missions" du secteur de la sécurité privée....Lire la suite de l'enquête

Rédigé le  17 nov. 2017 10:02  -  Lien permanent
0 Commentaires  

AQUILA CONFIRME SON RANG DANS L'ATLAS DE LA SECURITE

AQUILA confirme sa deuxième place sur le marché français de l'intervention sur alarme, selon le classement de l'Atlas En Toute Sécurité 2017. Outil de référence reconnu par la profession, l'Atlas est le seul ouvrage à proposer une analyse économique pertinente.

Rédigé le  31 oct. 2017 11:38  -  Lien permanent
0 Commentaires  

AQUILA DANS LES DROM

AQUILA confirme sa présence en métropole, à Monaco et dans les DROM (Départements et Régions d'Outre-Mer) :  Guadeloupe, Martinique, Guyane, Mayotte, La Réunion, ainsi qu'à St Martin.

Rédigé le  31 oct. 2017 11:20  -  Lien permanent
0 Commentaires